Comment entretenir un terrain de foot ?

L’entretien d’un terrain de football requiert énormément de vigilance. Voici un article pour vous aider à bien tondre votre gazon d’usage sportif.

Que faire pour entretenir le gazon d’un terrain de foot ?

Il faut savoir couper à ras un gazon d’usage sportif. Son entretien consiste à contrôler et à limiter la pousse des herbes. Il s’agit d’une tonte qui s’avère être une opération délicate. En effet, il faut énormément revêtir de concentration et de vigilance pour que la coupe soit réalisée à la bonne hauteur et à la bonne fréquence.

Vous pouvez tondre votre pelouse 1 à 4 fois par semaine en tenant compte de l’effet de moquette recherché et des aléas climatiques. Il est conseillé de prévoir une tonte avant l’arrivée du grand froid ou d’une forte chaleur.

Comment entretenir la pelouse de foot ?

footbal

Avant de commencer à réaliser la tonte d’une pelouse de football, il est judicieux d’observer la surface à traiter et d’évaluer la pousse du gazon. Si le tapis n’est plus dense ni homogène et ne dispose pas d’un bon enracinement, il est nécessaire de l’entretenir. La première chose à faire est donc de régler la hauteur de coupe de sa tondeuse. Par la suite, il faut s’assurer que les lames et contre-lames soient bien affûtées et équilibrées. Il est important de vérifier que le sol n’est pas humide et qu’il ne comporte pas de cailloux ni de ferrailles ni de canettes de bière.

Par la suite, vous pouvez tondre la pelouse en croisant le passage de la tondeuse sur un autre. La coupe ne doit pas être effectuée sous une vitesse excessive. Après avoir réalisé la tonte, vous devrez ramasser le moindre déchet afin d’éviter la formation de feutre.

Que faire après l’entretien de la pelouse ?

Après avoir terminé la tonte de votre terrain de sport, vous devrez nettoyer votre tondeuse au jet d’eau. Après coup, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre cage de foot.

Cet équipement doit être facile à monter tout en étant suffisamment résistant aux chocs et aux intempéries. Si vous pratiquez régulièrement le foot sur la pelouse que vous avez entretenue, il vaut mieux préférer le but Netsportique 3 m × 2 m. Ce dernier est solide et équipé de véritables poteaux en PVC d’un diamètre de 68 mm.

Il faut donc savoir que si vous possédez une cage de foot Forza 2,4 × 1,8 m, vous avez la possibilité de l’installer sur d’autres terrains étant donné qu’il est un modèle portatif. Il est donc vendu avec un sac de transport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>